YELLOPARK : UN RENDEZ-VOUS MANQUE !

COMMUNIQUE DE PRESSE



Au terme de la concertation, je constate avec regret que, malgré ses qualités, le projet YelloPark est un véritable rendez-vous manqué !

- Un rendez-vous manqué avec les supporters du FCN, qui auraient dû être associés en amont à ce projet de transformation du stade ;
- Un rendez-vous manqué avec les riverains, qui n’ont pas participé à un véritable exercice de co-construction du projet urbain ;
- Un rendez-vous manqué avec les acteurs économiques locaux qui auraient pu être fédérés autour de ce projet.

La responsabilité de ce rendez-vous manqué incombe totalement à la Maire de Nantes et Présidente de la Métropole qui n’a pas su porter et incarner ce projet laissant, bien maladroitement, les porteurs seuls face à la concertation.

Même s’il est 100% privé, le projet YelloPark concourt à la transformation de la ville et porte des intérêts généraux qui exigeaient une véritable implication des décideurs publics.

Je suis convaincu qu’il est possible d’inventer à Nantes une voie plus apaisée et plus fédérative pour construire la ville et mettre enfin la participation citoyenne au cœur des enjeux urbains.


Mercredi 16 Mai 2018
Webmaster HG