Derniers tweets
Trophées des @ecomaires - Le développement durable de nos territoires et la qualité du cadre de vie de nos concitoy… https://t.co/rarvqJOir5
RT @afpfr: Rescapée de la Shoah, ministre et présidente du Parlement européen, Simone Veil sera la 5e femme à reposer au Panthéon #AFP http…
@ericthureau Ravi de travailler avec le groupe logement de @RepubliqueEM44 et merci pour la qualité de nos échanges !
RT @enmarchefr: La #PoliceSécuritéQuotidien, c’est une police : ✅ plus efficace, concentrée sur l’essentiel de ses missions ✅ aux effectifs…
#DirectNM - j’interviens pour redire que l’Etat ne met pas les collectivités et les EPCI sous tutelle. Au contraire… https://t.co/TRJRA4auS2
#DirectNM #PlanClimat - Nous devons articuler performance énergétique du #logement et performance sociale en préser… https://t.co/DRojGOQtbJ
RT @GroupeUCD: « Nous devons développer un système d’autopartage propre ! » @HGNantes #DirectNM https://t.co/PRWg6FFeOJ
#DirectNM #PDU - j’interviens pour demander le développement de l’auto-partage de véhicules électriques sur la Métropole.
#DirectNM séance du Conseil métropolitain - 31 délibérations à l’ordre du jour #PDU #Budget2018 #transitionénergétique #Climat
RT @valerie_oppelt: Merci pour ce moment de cohésion @RepubliqueEM44 #LoireAtlantique avec l'équipe, les adhérents #LREM @Duvertv @Fxlehech…
Inscrivez-vous à la newsletter !

ABANDON DU PROJET D’AEROPORT A NOTRE DAME DES LANDES

COMMUNIQUE DE PRESSE



Je regrette profondément la décision annoncée aujourd’hui par le Premier Ministre d’abandonner le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes. Toutefois, je la respecterai car il était nécessaire et urgent d’arbitrer sur ce dossier.

En effet, après plus de 20 ans d’immobilisme et d’incapacité des gouvernements successifs à agir, il fallait trancher. C’est ce que vient de faire courageusement le gouvernement PHILIPPE alors que ceux qui n’ont rien réglé lorsqu’ils étaient au pouvoir portent une lourde responsabilité dans cette décision.

- L’urgence est à l’évacuation de la ZAD et au développent d’un projet aéroportuaire digne des enjeux de notre Métropole et de notre Région.

- Il est impératif d’accompagner la dynamique de notre territoire et de ne rien consentir à l’esprit de défaite. Pour préserver notre compétitivité, nous devons obtenir des compensations afin, notamment, d’accélérer le transfert du CHU sur l’île de Nantes et d’obtenir une liaison LGV Nantes/Paris.

Rien ne doit altérer notre détermination à agir pour notre territoire et ses habitants.

Mercredi 17 Janvier 2018
Webmaster HG